dimanche 15 septembre 2013

gros retour en arrière !

je m'étais dit qu'un jour, je fouillerais bien dans mes vieux dossiers photos numériques de 2005 à 2009. à l'époque, je n'avais qu'un tout petit ricoh de 1 million de pixels ! il fallait attendre quelques secondes avant de prendre une photo et encore plus avec flash ! mais des fois j'étais assez content de moi et prenant quand même pas mal de photos, c'est rare les moments où je suis satisfait de mes clichés ! bref, voici une sélection datant de 2005, la prochaine fois, ce sera des photos de 2006... enjoy! aucune photo n'a été retouchée, recadrée, élcaircie, assombrie, rajeunie, vieillie !

la photo qui suit vient d'un concert organisé par we are the robots il me semble à moins que ce soit ce concert avec time to burn de paris... adrien que l'on voit sur le cliché a joué depuis entre dans eddie135, le réveille des tropiques, trésors (présents cette année à la route du rock de saint malo !).

looking for john g (paris) au brooklyn café (rouen) octobre 2005

Ce concert de hyacinth à paris, je me rappelle plus avec quels groupes ils ont joué, ce que je sais juste c'est que ce bar ne fait plus de concerts, existe-t-il encore ? hyacinth m'a toujours impressionné en live, un all star band avec des ex-dead for a minute/short supply/loran boyau... Hugues sur la photo a depuis joué dans le cœur noir saigne rouge.

hyacinth (metz) au café de la plage (paris) octobre 2005

J'ai un souvenir très précis de ce concert, je sais pas pourquoi ! peut-être qu'à l'époque, je bougeais souvent à amiens voir des groupes et que surtout les 3 qui suivent, je les aimais bien ! looking for john g, encore ! ils jouaient beaucoup à ce moment-là, revok qui commençaient eux, utilisaient pas encore la vidéo, anciens gameness/belle époque et enregistré par steve albini (quel nom excellent !), espèce de mathrock barré avec saxo, ancien what's wrong et futur electric electric !

looking for john g (paris) au babylon (amiens) novembre 2005

revok (paris) au babylon (amiens) novembre 2005

enregistré par steve albini (strasbourg) au babylon (amierns) nombre 2005

J'ai finalement vu peu de fois lobster killed me en live, celui-là avait eu lieu un dimanche, comme tous les concerts mensuels au cicp ! je crois que c'était avec un groupe crust ricain, ballast ou un autre, 8 ans après, difficile de se rappeler, en tout cas, je kiffe ce groupe, ses mélodies, ce chant si particulier...

lobster killed me (paris) au cicp (paris) novembre 2005

ça se passait dans le nord de la france, vers lille, pareil, souvenir précis de ce concert, la veille, j'avais passé une grosse soirée avec les potos de youssouf today, pas beaucoup dormi, 2 copains m'avaient proposé de les accompagner à ce petit fest avec general lee, time to burn, amenra et un autre groupe de lille, time to burn, déjà, avait un son bien en place, bien plus post hardcore que leurs morceaux chaotiques du début ! amenra m'ont mis une tarte ce soir-là ! j'étais presque en transe !

time to burn (paris) quelque part dans le nord novembre 2005

amenra (belgique) quelque part dans le nord novembre 2005

ah ! youssouf today ! toute une époque ! ce concert donna l'idée du split 7" avec les lillois de operation eat shit ! y avait charogne stone aussi de nevers, un duo à leurs débuts, maintenant en solo ! d'ailleurs, je crois que la photo d'operation eat shit servit de modèle à craoman pour la pochette du disque... ou alors hélène la chanteuse avait souvent cette posture en live...

youssouf today (rouen) à tournai (belgique) novembre 2005

operation eat shit (lille) à tournai (belgique) novembre 2005

seconde fois que amanda woodward jouaient à rouen ! après avoir partagé la scène en 2001 avec winston dans le hangar 2 sur les quais rouennais, ce fut avec lack, les danois, qu'ils enflammèrent le brooklyn ! littéralement ! murs d'amplis (2x2 pour les grattes), le son de la décadence de la décadence dans les oreilles, je crois que tout le monde était venu pour eux et moins pour lack ! mais les danois nous ont quand même mis une claque ! plus rock et moins émo mais claque tout de même !

amanda woodward (caen) brooklyn café (rouen) novembre 2005

lack (danemark) brooklyn café (rouen) novembre 2005

et hop ! une autre photo que j'aime bien des poulains de youssouf today de l'écurie émergence (coucou kevin !), un concert à dieppe avec buxkxnone et 76 je crois...

youssouf today (rouen) à dieppe novembre 2005


1 commentaire: